Grand Prix cycliste de Lanester : une date inhabituelle et un niveau sportif élevé !

La 29ème édition du traditionnel Grand Prix Cycliste de la Ville de Lanester, organisé par l’AC Lanester 56 présidé par Stéphane Le Crom et son équipe, avec le concours de la Ville de Lanester, se déroulera ce dimanche 11 octobre.

Ci-dessous, l'équipe d'organisation du GP cycliste :

C'est une première, le grand prix de la ville se déroule habituellement le dernier mercredi de juin en semi-nocturne. Initialement prévu le mercredi 24 juin dernier, l'épreuve n'a pu se dérouler en raison de la pandémie. 

Pour que la sécurité des coureurs et des spectateurs soit garantie : masques obligatoires, sens de circulation, gel hydroalcoolique à disposition.
Et si l'épreuve a lieu à une date inhabituelle, le niveau de l'épreuve va être très relevé ! Il n'y a jamais eu un aussi beau plateau dans l'histoire du Grand Prix de la Ville, puisque parmi la centaine d'engagés, figurent le vainqueur du Tour de Bretagne 2018 Fabien Schmidt, le champion de Normandie Cyrille Patoux et plusieurs autres coureurs qui font partie des tout meilleurs amateurs Français. Ils seront 12 coureurs de l'AC Lanester 56 à évoluer à domicile.
Le départ du 29ème Grand Prix de la Ville de Lanester sera donné à 15H30. Le peloton s’élancera alors pour 89.6 Km (28 tours x 3.2 Km). Une épreuve Cadets aura lieu en ouverture à 13H30, avec une cinquantaine de participants dont 6 de l'AC Lanester 56.

Le speaker Eric Jégo sera au micro pour animer ce critérium pour faire de cette soirée une belle fête ! L’entrée est gratuite et libre pour tous.  

Le circuit emprunte les rues :- Avenue François Mitterrand- Rue Jules Guesde- Rue Léon Blum- Avenue Président Allende. Le stationnement sera réglementé sur le circuit par arrêté à partir de 12H. La circulation sera interdite à partir de 13H sur le circuit en dehors des zones de traverse.