Du soleil, des jobs d'été et un album légendaire, c'est au menu cette semaine dans Grand Large !

Pour faire le plein de vitamine D, nous allons tout d'abord prendre un peu le soleil. Mais attention, surtout pas sans protection! Deux jeunes entrepreneurs, dont un Lorientais, viennent de créer un concept innovant: des bornes interactives qui distribuent des doses de crème solaire gratuitement. Avec un triple objectif de prévention, de santé publique et de préservation de l'environnement. Car leur crème solaire est éco-responsable.
borne_sunny_care

Comme chaque année à la même période, les lycéens et futurs bacheliers vont très bientôt devoir faire des choix d'orientation post-bac et formuler des voeux sur la plateforme Parcoursup. Alors comment choisir la bonne voie? Comment être sûr de ne pas se tromper? La clé: se tourner vers des études et un métier qui vous donnent envie de vous lever le matin, nous expliquera Virginie Lemaître, responsable du Pôle Orientation de Lorient.
logo_parcoursup

Pour celles et ceux qui veulent se dégoter un emploi saisonnier pour cet été, il va déjà falloir penser à mettre votre CV à jour. C'est en ce moment que ça se joue car les places sont chères. Mais paradoxalement, certains secteurs ont bien du mal à recruter. C'est le cas notamment de l'hôtellerie-restauration. Nous ferons le point avec deux entrepreneuses de Clohars-Carnoët. Elles organisent un job dating en fin de semaine prochaine.
hotellerie-restauration

Et puis vous le connaissiez en tant que chanteur du groupe Empty Spaces, à travers ses collaborations avec le guitariste Yvan Guillevic, ou encore dans l'opéra-rock Chouans donné à Ploemeur à l'automne dernier. Cette fois, Morgan Marlet se lance en solo. C'est une rencontre avec le compositeur Alan Simon qui a permis à l'album "Légendes" de voir le jour. Onze morceaux en français et en breton, et un concert programmé le samedi 29 février.
morgan_marlet_legendes

Toute l'actualité du pays de Lorient est dans Grand Large, tous les soirs à 19h sur JAIME Radio.