En route vers le zéro déchet, cette semaine dans Grand Large !

"On n'est pas parfait, mais on peut tous y arriver!" C'est par cette petite maxime que l'association "les 5 R" vous invite à rejoindre l'aventure zéro déchet en pays de Lorient. "5 R" comme Réduire, Refuser, Réutiliser, Recycler et Composter (rot en anglais!). Grâce des ateliers pratiques et des moments de rencontre, chacun pourra se lancer à son niveau et à son rythme. On en parle mardi soir.
les_5R

Un peu de culture, également cette semaine avec le Carrefour des Humanités, dont nous parcourrons ensemble la programmation pour une deuxième moitié de saison très riche. La salle Ricoeur du lycée Dupuy-de-Lôme accueillera des conférences de géopolitique sur le Vietnam et le Brexit, mais aussi des interventions de sciences qui nous mettront la tête dans les étoiles.
lycee_dupuy_de_lome

Nous parlerons de la maladie d'Alzheimer avec Jacques, qui vit à Merlevenez. Le septuagénaire y est confronté au quotidien avec sa femme Arlette. Et il projette de transformer sa maison en lieu de vie pour les personnes atteintes de cette maladie dégénérative. Un projet expérimental qui suscite déjà l'intérêt de plusieurs associations. Un appel aux dons est aussi en cours.

Et puis nous terminerons la semaine en musique avec le concert à venir de Chimène Badi, à l'Océanis de Ploemeur. La chanteuse riche de 17 ans de carrière vient nous présenter son 7ème album, qui compte notamment le titre "Là-haut". Elle sera précédée sur scène d'une jeune artiste finistérienne du nom d'Aziliz Manrow, que nous avions reçue dans POUSSE LE SON.
Chimène_Badi

Toute l'actualité de Lorient Bretagne-Sud est dans Grand Large, tous les soirs à 19h sur JAIME Radio !