Grosses difficultés en vue sur le Pont du Bonhomme

La circulation risque d'être très compliquée, d'ici quelques semaines, sur le Pont du Bonhomme. Le Département prévoit un chantier de 10 mois.

D'importants travaux de rénovation sont prévus sur le Pont du Bonhomme, qui relie Lanester et Kervignac. Un chantier de 10 mois qui devrait être lancé le 23 septembre. Mais cette réfection est loin de ne faire que des heureux. Les usagers de la route expriment notamment leur inquiétude. Le pont voit en effet défiler plus de 16 000 véhicules par jour. Or une circulation alternée sera mise en place dans les prochains mois. La direction des routes du Département table sur un temps d'attente de 5 à 10 minutes en journée et jusqu'à 30 minutes en soirée.

De quoi refroidir les automobilistes comme les élus locaux, qui appellent les usagers à changer d'itinéraire, emprunter le batobus pour rallier la rive gauche, ou à défaut privilégier le covoiturage. Un collectif de cyclistes s'est lui rassemblé ce dimanche, à l'entrée du Pont du Bonhomme. Ils réclament un élargissement du couloir réservé aux vélos et aux piétons sur le pont et un abaissement à 50 km/h de la vitesse autorisée.