Plusieurs piétons renversés ces derniers jours en Morbihan

Trois piétons ont été percutés par des véhicules, ces derniers jours, à Carnac, Elven et Caudan. Avec un délit de fuite à déplorer dans deux cas sur trois.

Un jeune scout de 16 ans a d'abord été percuté par une voiture, dans la nuit de mardi à mercredi, à Elven. L'adolescent marchait seul, sur le bas-côté, en pleine nuit. Il terminait une marche 30 kilomètres et devait rejoindre son camp de base à Surzur. Le véhicule qui l'a renversé roulait tous feux éteints et ne s'est pas arrêté. Une enquête a été ouverte pour délit de fuite. Le garçon n'a été que légèrement blessé.

Deux autres blessés à Carnac et Caudan

Un homme de 79 ans a été grièvement blessé, jeudi matin, en centre-ville de Carnac. Il a été heurté par une voiture dans des circonstances qui restent à préciser. L'accident s'est produit en milieu de matinée non loin de l'office de tourisme de la station balnéaire. Le conducteur du véhicule n'a pas été blessé. En revanche, le piéton était dans un état d'urgence absolue lors de son transfert à l'hôpital.

Enfin, une femme d'une cinquantaine d'années a elle été renversée par un scooter ce jeudi à Caudan. La quinquagénaire descendait d'un bus lorsque le deux-roues l'a percutée. Le pilote n'a pas pris la peine de s'arrêter. La victime n'a été que légèrement blessée mais transportée à l'hôpital de Lorient pour des examens. La police était sur place.