Cowboys, musique folk et Morue Vif, cette semaine dans Grand Large !

Ils veulent faire vivre le quartier de la Perrière: Manon, Emilie, Etienne et Bastien viennent tout juste de créer une association, baptisée Morue Vif, et seront nos invités mardi soir dans Grand Large. Leur objectif: amener tous les usagers de ce quartier emblématique de Lorient - pêcheurs, restaurateurs, graffeurs, habitants - à se rencontrer autour d'événements conviviaux et un brin décalés. Une première kermesse est déjà dans les tuyaux.

Chapeaux de cowboys et santiags seront de sortie, ce week-end au Haras d'Hennebont, à l'occasion de la deuxième édition de Caval'West. Un festival western destiné à tous les passionnés des Etats-Unis: camp amérindien, concert rockabilly, musique country, démonstrations d'équitation, taureau mécanique, véhicules US mais surtout l'Extreme Cowboy Race. Les organisateurs espèrent attirer 4 500 visiteurs.


Jeudi soir dans Pousse Le Son, nous resterons un peu dans l'esprit américain avec la jeune Aziliz Manrow. Originaire de Moëlan-sur-Mer, la pétillante Finistérienne vient de sortir son premier album solo baptisé "Earth". Un opus éclectique et pétillante, distribué par la Coop Breizh, dans lequel la chanteuse nous emmène dans son univers à la fois pop rock et folk, avec des sonorités irlandaises et celtiques.

earth_aziliz_manrow

Et puis nous terminerons la semaine à Lanester, à l'occasion du festival de théâtre amateur de Kerhervy, qui s'est ouvert ce week-end sur le site exceptionnel du cimetière des bateaux. Une trentaine de pièces sont au programme, parmi lesquelles "Le Porteur d'Histoire" d'Alexis Michalik, présentée par la compagnie Aparté ce samedi à 21H45. Petit avant-goût vendredi soir dans Grand Large.
festival_theatre_kerhervy_lanester_2019

L'actualité du pays de Lorient est dans Grand Large, tous les soirs à partir de 19h sur JAIME Radio!