Tennis de table: les Hennebontais accueillis en héros !

Les pongistes de la Garde du Vœu seront accueillis en grande pompe, ce soir, à Hennebont. Ils ont décroché samedi leur premier titre européen.

Le tennis de table hennebontais est en fête depuis ce week-end. Les Morbihannais ont décroché samedi le premier titre européen de leur histoire, au dépens des Allemands de Saarbrücken, battus sur le fil. Et ils seront de retour à la maison, ce soir, pour une grande fête sur la place de la mairie. Avec animation musicale dès 18h, présentation de la Coupe d'Europe aux supporters, séance de selfies et de dédicaces, et réception en grande pompe au salon d'honneur de l'Hôtel de Ville.

La 2ème place en championnat

Le championnat de Pro A de tennis de table a livré son verdict final ce mardi, à l'occasion de l'ultime journée de la saison. En déplacement à Pontoise-Cergy, les Morbihannais devaient impérativement l'emporter pour espérer rattraper Jura-Morez alors seul en tête du classement. Les hommes de Boris Abraham ont néanmoins enregistré une deuxième défaite consécutive en championnat, battus 3 à 1. Dans le même temps, Morez s'est imposée à domicile face à Villeneuve. Les Hennebontais devront donc se contenter de la deuxième marche du podium.