Le handicap et l'accessibilité au cœur de Grand Large cette semaine

C'est une série d'interviews spéciales que nous vous proposerons tout au long de cette semaine sur JAIME Radio, en partenariat avec Lorient Agglomération et son magazine "Les Nouvelles".

handicap_et_accessibilite

Un fil rouge sur le thème du handicap et de l'accessibilité. Chaque soir à 19h, un invité viendra nous parler de lui et/ou de son engagement dans le domaine du handicap :
  • Lundi, nous recevrons tout d'abord Thérèse Lemoine, ancienne élue à la Ville de Lorient, en fauteuil depuis l'âge de 20 ans. Elle se bat au quotidien pour que la loi handicap de 2005 soit vraiment appliquée sur le terrain.
  • Mardi, Jean-Marc Léauté, adjoint au maire d'Inzinzac-Lochrist et conseiller communautaire, viendra nous parler du rôle et des missions de la Commission Intercommunale d'Accessibilité qu'il préside.
  • Mercredi, c'est le Label Tourisme et Handicap qui retiendra notre attention. A Lorient, la Cité de la Voile Eric-Tabarly est déjà labellisée pour ce qui est des handicaps moteurs et intellectuels.
  • Jeudi, nous irons faire un tour au centre de rééducation de Kerpape pour parler de la réinsertion des patients. L'établissement dispose d'ailleurs d'un service dédié, géré par Yannick Audreno.
  • Et puis nous terminerons la semaine, vendredi soir, avec la surfeuse handisport Anaëlle Le Blévec. La jeune femme de 27 ans nous expliquera comment elle a su dépasser son handicap pour en faire une force au quotidien.
Le fil rouge "handicap et accessibilité", c'est du lundi 15 au vendredi 19 avril 2019 à 19h dans Grand Large !