Parcours du Coeur en paddle et avifit au Centre Nautique de Lorient

Le Centre Nautique de Lorient - association sportive formant à la pratique nautique - participe à la journée "Parcours du Coeur" de prévention santé, initiée par la Fédération Française de Cardiologie, le dimanche 14 avril.

avifit

En réponse à la sédentarité, la pratique du sport est primordiale. Le Centre Nautique de Lorient participe à cet engagement citoyen au bénéfice du sport et de la santé de tous. Afin de sensibiliser le plus grand nombre au bienfait du sport, en offrant de 14h30 à 17h00, des initiations au paddle et à l'avifit.

Devant le club, dans l'avant-port de Lorient, les encadrants du Centre Nautique de Lorient feront découvrir les rudiments de ces sports. "Le paddle ou SUP, est un sport de plein air qui consiste à pagayer debout sur une planche. Quant à l'avifit, c'est la pratique indoor de l'aviron, en cours collectif rythmé. Ces deux sports sont à la portée de tous et excellents pour faire travailler le cardio, tout au long de l'année" précise Brigitte Brechter -animatrice d'Avifit et de cette journée "Parcours du Coeur"-. En 2018, près de 950 villes et 2 600 établissements scolaires se sont mobilisés pour accueillir au total près de 600 000 participants.
Renseignements : Centre Nautique de Lorient - Quai Eric Tabarly / Rue Didier Bestin - Lorient - 02 97 84 81 30

centre_nautique_de_lorient_paddle