Culture, santé, gourmandise... Toute la diversité du pays de Lorient est dans Grand Large, sur JAIME Radio !

Cette semaine, nous tendrons tout d'abord le micro à quatre élèves de Terminale du lycée Ker Anna de Kervignac. Dans le cadre d'un projet d'études, ils organiseront le samedi 9 février une après-midi de convivialité autour de la sclérose en plaques, aux côtés de l'association "Rire pour mieux vivre". Nolwenn et ses camarades seront les invités d'Engrenages mardi soir.
Également à la Une ces jours-ci, le lancement du festival Réel / Ment. C'est la deuxième édition de ce temps fort autour de l'écriture du réel. Et c'est un spectacle de théâtre intitulé "Les Irremplaçables" qui ouvrira les festivités, ce vendredi 1er février, au Théâtre du Blavet. Une étonnante pièce créée avec un groupe d'habitants autour d'un travail d'improvisation. Nous irons assister à l'une des dernières répétitions.
logo_reelment-web
Jeudi, nous entamerons une série de chroniques mensuelles en partenariat avec la Colloc. L'espace de travail collaboratif de Lorient accueille en ce moment une exposition que l'on doit à l'un de ses membres, Antoine Chaleil. Le jeune photographe nous propose ici un voyage au Cap Vert, et nous voyagerons avec lui.
affiche_exposition_photos_cap_vert_colloc
Et puis nous terminerons la semaine tout en gourmandise, à quelques heures de la Chandeleur. Au menu: de bonnes galettes de sarrazin, de délicieuses crêpes de froment, et surtout pleins d'astuces pour les réussir. C'est Josiane Le Bras de l'association Korollerien Ar Skorv, qui nous prêtera sa bilig et ses précieux conseils.
logo_Korollerien_ar_Skorv
L'actualité du pays de Lorient se croque à pleines dents, tous les soirs à partir de 19h dans Grand Large, sur JAIME Radio !