La mobilisation des Gilets jaunes ne faiblit pas, en Morbihan

Plusieurs centaines de manifestants sont restés mobilisés, ce week-end partout en Morbihan. Des échauffourées ont donné lieu samedi à quatre interpellations à Lanester.

Plus de 70 manifestants du pays de Lorient sont montés vendredi soir à bord d’un autocar, direction Paris. Ils entendaient participer à la grande manifestation de samedi sur les Champs-Elysées. Pendant ce temps là, plusieurs centaines de Gilets jaunes se sont relayés, en Morbihan, pour bloquer les routes et les accès aux supermarchés du département. Comme à Hennebont, Pontivy et Ploërmel. A Lanester, le rond-point de Lann-Sévelin a une nouvelle fois été visé, avec un barrage filtrant à l’entrée de la zone commerciale. Une opération escargot a elle congestionné la voie express dès samedi matin. Les abords de Vannes, Saint-Avé, Locminé, Quéven ou encore Quimperlé ont également été touchés.

Le mouvement s’est poursuivi ce dimanche

150 Gilets jaunes étaient toujours mobilisés ce dimanche, principalement autour du rond-point de Lann-Sévelin, à Lanester. Le barrage filtrant a été remis en place hier. Le week-end a par ailleurs été marqué par des tensions et des échauffourées, dans la nuit de samedi à dimanche. Quatre personnes ont été interpellées. On notera par ailleurs qu’une délégation de Gilets jaunes a été reçue par le préfet du Morbihan, en fin de semaine.