Une escapade en bateau, un voyage dans l'Océan Indien et une rencontre musicale : c'est le programme de la semaine, sur JAIME Radio

Dès mardi, nous monterons à bord du voilier du Team Jolokia. Chaque année, l'association lorientaise recrute une dizaine de personnes pour former un équipage de la diversité. Des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des navigateurs débutants, des personnes handicapées. Objectif: montrer que la différence et la diversité sont une force.
team_jolokia
Mercredi, nous partirons en direction de l'Océan Indien, à l'occasion d'une série de conférences et de tables-rondes prévues jeudi à Lorient. Les journées de géopolitique des espaces maritimes fêteront cette année leur 5ème édition au lycée Dupuy-de-Lôme.
Toute cette semaine, nous suivrons bien évidemment les suites de la mobilisation des Gilets jaunes. Le Président Macron promet une "réponse claire" aux manifestants, à travers une série d'annonces attendues ce mardi. Nous irons prendre la température autour du rond-point de Lann-Sévelin, à Lanester.
2018-11-18, gilets jaunes lanester
Et puis ce jeudi marquera également le retour de Pousse Le Son. L'occasion de faire la connaissance de Yannig Raud. Originaire de Lorient, l'auteur-compositeur-interprète entraîne le public dans l'univers poétique et tortueux dont il est habité. Il viendra nous rendre visite avec ses deux musiciens.
2018-11-29, Yannig Radu pousse le son
Rendez-vous tous les soirs à partir de 19h dans Grand Large !