Il y a eu beaucoup d'accidents de la route, cet été en Morbihan

11 personnes ont été tuées, en juillet et en août, sur les routes du Morbihan. La plupart du temps, l'alcool et la vitesse sont en cause.

Alors que les chiffres des six premiers mois de l'année étaient à peu de chose près conformes à ceux de l'année dernière, 11 personnes ont été tuées en juillet et en août, ce qui porte désormais à 31 le nombre de morts sur les routes du département depuis janvier. Et encore, ces chiffres ne prennent pas en compte les accidents du week-end dernier. Mercredi, 22 automobilistes étaient ainsi jugés à Vannes, dans le cadre d'une audience consacrée aux délits routiers. 16 d'entre-eux ont été condamnés pour conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants. 9 personnes étaient en état de récidive.

Le jeune motard accidenté samedi dernier à Pleucadeuc est décédé

Le pilote de 21 ans avait été pris en charge dans un état critique, après une collision avec une voiture, sur une petite route de Pleucadeuc. Son pronostic vital était engagé lors de son transfert à l'hôpital de Vannes. Le jeune homme a finalement succombé à ses blessures. Ses obsèques ont eu lieu ce jeudi.