Muriel Jourda, Jean-Yves Le Drian... La rentrée politique en Morbihan

Muriel Jourda, Les Républicains, Jean-Yves Le Drian, Debout La France... La rentrée politique, c'est par ici !

La sénatrice Muriel Jourda vient d'annoncer sa candidature à la présidence de la fédération Les Républicains du Morbihan. Le poste est vacant depuis la démission de François Goulard, en début d'année. Le Président du Conseil départemental avait expliqué être en profond désaccord avec le projet et la ligne politiques portés par Laurent Wauquiez. Elue au Sénat depuis quelques mois, Muriel Jourda est aussi conseillère départementale du canton d'Hennebont, et estime justement être bien placée pour "faire le lien entre les militants et les dirigeants de LR". La sénatrice sera notamment opposée à Ronan Allain, élu à la communauté de communes d'Auray. L'élection aura lieu les 13 et 14 octobre.

Jean-Yves Le Drian annoncé à Guidel

Selon les informations du Journal du Dimanche, le Ministre des Affaires Etrangères participera à l'Université de rentrée du MoDem, du 21 au 23 septembre à Guidel. L'année dernière, deux autres membres du gouvernement s'étaient déplacés pour l'occasion, parmi lesquels le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb.

Debout La France se structure en Morbihan

Les militants de Debout la France seront réunis en congrès départemental dans un mois. Le parti de Nicolas Dupont-Aignan entend se structurer dans l'optique des prochaines élections européennes. Actuellement la formation compte une centaine d'adhérents en Morbihan. Ils feront leur rentrée les 22 et 23 septembre à Paris lors du congrès national de Debout La France, suivi, le jeudi 04 octobre, d'un grand rassemblement départemental à Vannes.