Un bénévole agressé, samedi, en marge du triathlon de Quiberon

Un signaleur bénévole a été violemment pris à parti par un automobiliste, samedi, en marge des Triathlons de la Presqu’île de Quiberon. Bilan: trois côtes cassées.

C’était l’effervescence, ce week-end, sur la presqu’île de Quiberon, avec des épreuves samedi et dimanche. Plusieurs dizaines de bénévoles étaient mobilisés aux quatre coins de la ville pour aider les automobilistes à s’orienter dans une jungle de routes barrées. C’est dans ces circonstances qu’un signaleur a été violemment agressé par le conducteur d’une voiture. Mécontent de devoir rebrousser chemin à hauteur d’un carrefour, l’automobiliste est descendu de son véhicule et s’en est pris au bénévole, projeté à terre et roué de coups. Bilan: trois côtes cassées et un poumon perforé. L’homme de 66 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital de Vannes.

Plus de 1 400 triathlètes engagés

L’incident est d’autant plus regrettable que les organisateurs tirent un bilan très positif de cette édition 2018. On se souvient de l’édition 2017, gâchée par le mauvais temps et la défection de nombreux participants. Cette fois, le week-end a réuni 1 480 triathlètes, hommes et femmes, sous un joli soleil. Rappelons que les épreuves de samedi comptaient pour le championnat de France.