Agneau pascal, FIL 2018 et archéologie sont au menu de Grand Large cette semaine !

C'est un moment toujours très attendu par les amateurs du Festival Interceltique: c'est ce mardi que sera dévoilée la programmation du FIL 2018. Autour d'un invité d'honneur: le Pays de Galles. Alors quelles seront les têtes d'affiche de cette année? Quels artistes viendront faire danser le public de l'Espace Marine, du 03 au 12 août prochains? Suspense!

bandeau_fil_2018

Vous les avez peut-être aperçus, ce week-end, dans les rues de Lorient: autour de Pâques, les militants de l'association L214 en profitent pour attirer l'attention des consommateurs sur les conditions d'élevage des animaux qui finissent dans nos assiettes. Samedi, il était question de la viande d'agneau. Nous sommes allés à la rencontre de ces militants de la cause animale.

Nous reparlerons des animaux jeudi, à l'occasion d'une visite du zoo de Pont-Scorff ! Après un hiver agité, le parc animalier a rouvert ses portes en février. L'association des Amis du Zoo vient quant à elle de relancer ses fameuses "Journées Soigneurs", qui permettent à des jeunes de découvrir les coulisses du zoo. JAIME Radio s'est glissée parmi eux.

journee_soigneur_zoo_pont-scorff

Et puis nous terminerons la semaine à la Cité de la Voile Eric Tabarly, dont l'Annexe accueille depuis quelques jours une nouvelle exposition temporaire sur le thème de l'archéologie. Les visiteurs devront mener l'enquête autour d'une sépulture découverte en 1928 sur une île morbihannaise.

cite_voile_annexe_archeologie

Rendez-vous tous les soirs à partir de 19h dans Grand Large !