Donnez votre sang sans RDV, samedi 24 mars à Lorient

Don de sang Maison du don Lorient 24 mars

L’Établissement français du sang et les Associations pour le don de sang bénévole de Lorient, Lanester et Quéven vous invitent à fêter le printemps à la Maison du don samedi 24 mars de 10h à 17h. Au programme de cette journée : de nombreuses surprises botaniques, gourmandes, ludiques et pédagogiques pour les donneurs !

Un événement riche de surprises !

Les donneurs sont attendus nombreux le samedi 24 mars de 10h à 17h à la Maison du don de Lorient pour donner leur sang et fêter le printemps. Cette journée s’inscrit sous le signe de la convivialité et du partage avec l’association d’Art floral de Quéven qui proposera une décoration fleurie et ludique à l’intérieur et à l’extérieur de la Maison du don, des recettes à base de fleurs, des quizz botaniques et des animations pour les enfants.
Une grande fresque sera également mise à la disposition des donneurs afin qu’ils y signifient leur passage ! Et ce n’est pas tout ! Les donneurs pourront se régaler en dégustant les gourmandises salées et sucrées de la maison Class’Croute à la collation. Un stand d’information sur le don de sang sera posté place Aristide Briand, diverses animations ludiques seront proposées aux passants.

La nécessité de dons réguliers

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles. La durée de conservation des produits sanguins est limitée dans le temps (5 jours pour des plaquettes et 42 jours pour des globules rouges).

La Maison du don de Lorient est située dans l’enceinte du GHBS - 5 avenue de Choiseul (entrée côté porte Colbert) parking réservé aux donneurs (02 97 06 92 93 / bretagne@efs.sante.fr).