Une grande fête de la fraternité, ce samedi, à Lorient

Qu'est-ce que la fraternité? Vaste question qui trouvera peut-être sa réponse ce samedi 17 mars à Lorient, à l'occasion de la Fête de la Fraternité. Au programme: un pique-nique, des concerts et une conférence.

"La Fraternité est une expression de la solidarité, du rapprochement et de l'amour que l'on peut constater universellement entre les humains. Œuvrons ensemble à lui donner une définition." C'est par ces mots que les organisateurs de la Fête de la Fraternité vous invitent à venir partager un moment convivial, ce samedi après-midi à Lorient. Un événement qui s'inscrit dans le cadre des Utopiales Maçonniques du Grand Orient de France. D'autres animations seront d'ailleurs organisées simultanément dans une vingtaine de villes en France.

Au programme: un grand pique-nique sur la place du Grand Théâtre de Lorient, avec des concerts qui rythmeront l'après-midi, ainsi qu'une conférence sur le thème "Du commerce triangulaire à la fraternité" proposée en début de soirée à l'Université de Bretagne-Sud.

Les précisions de Michel Ouziel, l'un des organisateurs.