La Lorientaise, 10ème édition (eh oui déjà!), ce soir dans Grand Large

C'est aujourd'hui la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pour marquer le coup, Grand Large met à l'honneur le plus grand événement 100% féminin du territoire: la Lorientaise, dont la 10ème édition aura lieu le dimanche 07 octobre.

Lorientaise_2017_marcheuses_JAIME_RADIO

C'est un événement qui est désormais ancré dans le paysage lorientais, et ce depuis plusieurs années. La Lorientaise rassemble chaque année un peu plus de participantes. 11 000 femmes étaient sur la ligne de départ, en octobre dernier pour l'édition 2017. Elles seront très certainement tout autant, en octobre prochain, pour la 10ème édition. Une édition anniversaire dont le compte à rebours est déjà lancé: les inscriptions seront d'ailleurs ouvertes dès le 09 avril. Alain Giroux, responsable de l'organisation, sera notre invité ce jeudi 08 mars 2018 à 19h dans Grand Large.

La Lorientaise, essentielle pour la Ligue contre le Cancer

Tous les fonds collectés chaque année grâce à la Lorientaise sont reversés à la Ligue contre le Cancer du Morbihan et sont affectés en intégralité à l'aide aux malades. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement. Quelle est l'action de la Ligue sur le terrain? Vous entendrez le témoignage de Lysiane Grégory, bénévole à la Ligue contre le Cancer depuis de nombreuses années.

Soyez au rendez-vous ce jeudi 08 mars 2018 à partir de 19h dans Grand Large !