Féminité et humanité cette semaine dans Grand Large

De la féminité et de l'humanité, cette semaine, sur JAIME Radio !

A quelques heures de la journée internationale des droits des femmes, nous recevrons notamment l'association "Initiatives au féminin", qui accompagne des jeunes femmes issues des quartiers prioritaires du Pays de Lorient. Objectif : leur permettre d'accéder à la formation et à l'emploi. Un groupe de jeunes femmes est d'ailleurs venu visiter les locaux de JAIME Radio il y a quelques jours.
logo_initiatives_au_feminin
C'est un événement 100% féminin qui rassemble chaque année toujours plus de participantes: la Lorientaise 2018 aura lieu en octobre prochain. Et le compte à rebours est déjà lancé avant cette 10ème édition anniversaire. Vous entendrez notamment le témoignage d'une bénévole de la Ligue contre le Cancer.
lorientaise-2016-depart-6
Au fil de l'eau, nous parlerons aussi cette semaine du Forum Jobs d'Eté organisé le mercredi 14 mars à Lorient; du festival Pêcheurs du Monde, qui se déroulera du 19 au 25 mars; et du tout nouveau festival des arts documentaires qui s'ouvrira ce vendredi 09 mars au Théâtre du Blavet.
2018-03-20, affiche-pecheurs-du-monde
Et puis, nous vous ferons enfin partager un témoignage émouvant: celui de Matthias et Sandrine Vergotte. Les deux restaurateurs lorientais ont perdu leur maison dans un incendie, en début d'année. Un immense élan de solidarité s'est alors mis en place autour de leur famille. De quoi vous redonner confiance en l'être humain. Ils nous raconteront leur histoire dans une émission spéciale.
Sandrine et Matthias Vergotte
Grand Large, c'est tous les soirs à partir de 19h sur le 101.9 de JAIME Radio et sur www.jaimeradio.fr.