Le chou de Lorient, invité d'honneur de Grand Large, ce soir sur JAIME Radio !

Le Syndicat des Producteurs du Chou de Lorient ainsi que le Réseau Cohérence multiplient les actions, en ce moment, pour faire connaître ce légume de saison aux consommateurs. Un chou spécifique au territoire lorientais et qui a fait sa renommée au début du siècle dernier.

Savez-vous planter des choux à la mode... de Lorient? Et savez-vous surtout le cuisiner? Car la saison du chou de Lorient, c'est maintenant ! Et le Syndicat des Producteurs ainsi que le Réseau Cohérence militent pour sa promotion et sa survie. En effet, le chou de Lorient a bien failli disparaître, il y a quelques années, faute de maraîchers pour le cultiver et de consommateurs pour le déguster. Pour autant, une enquête menée il y a huit ans maintenant a montré que les Lorientais restaient attachés à ce légume local qui a un jour fait la fierté du Pays de Lorient.

Le chou de Lorient sera à l'honneur, ce jeudi 15 février 2018 à 19h dans Grand Large, avec Julian Pondaven du Réseau Cohérence, et Agathe Kermagoret, référente fruits et légumes à la Biocoop "les 7 Epis".

En attendant, si vous cherchez des idées de recette, le chou de Lorient a son propre site Internet !