Le Hackathon ENSIBS est lancé !

Hackaton ENSIBS (1)

Les étudiants de l'ENSIBS en pleine discussion autour de leur projet

Depuis ce midi, les étudiants de l'ENSIBS sont en plein Hackathon

Le Bureau Des Elèves de l’ENSIBS, accompagné par l’Ecole d’Ingénieurs de Bretagne Sud (ENSIBS) et le centre de rééducation de Kerpape, mettent leurs compétences et savoir-faire en commun pour l’organisation du Hackathon ENSIBS qui se déroule les 18, 19 et 20 janvier 2018 dans les locaux de l’école d’ingénieurs à Lorient. Le hackathon est ouvert à tous, tout au long de l’événement (à partir du 18 janvier 14h jusqu’au 20 janvier 14h).
L’événement a été pensé pour apporter au grand public un regard sur les nouvelles technologies, et leur présenter les dernières innovations développées pour aider les personnes en situation de handicap.

Retrouvez ici l'interview de Thierry Gourdeaux Ingénieur à l'ENSIBS

Le hackathon, c'est quoi ?

Le HACKATHON, contraction de hack (détournement d’un objet) et marathon, est un événement collectif où plusieurs développeurs, par équipe, se réunissent avec l’objectif de produire un prototype d’application. La référence au marathon se justifie par le travail sans interruption des développeurs pendant deux jours. Les travaux répondront à des défis de la vie quotidienne présentés par des usagers en situation de handicap.
Le Hackathon est un événement qui vise dans un temps restreint à développer tout une partie d’un système : système qui peut être informatique, électronique, mécanique ou un mixte de ces trois différents thèmes. Cette année, les étudiants poursuivront les recherches pour la fabrication d'un prototype de fauteuil roulant pour enfant de moins de 3 ans, avec une notice de montage. L'objectif est de mettre le produit sur le marché.

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.