Les aventuriers de la mer, un public nombreux pour ce deuxième rendez-vous !

Aventuriers de la mer, bateau

Le bateau « Les Aventuriers de la Mer » « est arrivé à bon port. Malgré l’avis de tempête, les coups de vents et les bourrasques de pluie, le public est venu massivement au rendez-vous de cette deuxième belle édition !

Mission remplie pour la parole donnée aux Aventuriers !

7 rencontres, plus de 900 personnes. Que ce soit les fonds sous-marins, la course au large ou les artistes, le public a apprécié la diversité des intervenants et la qualité des échanges. En clôture, dimanche soir, la salle était à nouveau pleine pour la projection de « Dans leurs yeux », magnifique documentaire sur les marins de Séverine Vermersch. De futurs projets ? Des graines d’aventuriers ? Le livre d’or a recueilli de beaux témoignages : « Les aventuriers de la mer nous transforment. Merci ! », « On ne sort pas indemne d’un moment pareil. Merci », « Belle découverte... » ...

Titouan Lamazou, Aventuriers de la mer

Titouan Lamazou

Une plus grande offre d’animations pour les enfants

Ateliers, pour les écoles, ateliers de bateaux Pop pop pour les ingénieurs en herbe, ateliers de cartographie et d’imaginaires maritimes pour les âmes d’artistes, espace lecture maritime ou tout simplement coloriage... sans oublier l’ascension du mât à 16 m de haut, les moussaillons ont su trouver leur place dans cette deuxième édition.

Une belle fréquentation sur le ponton de la Cité de la Voile Eric Tabarly

Malgré deux défections, les bateaux présents ont accueilli un grand nombre de visiteurs sur le ponton, avec plus de 500 personnes souvent venues en famille. Dimanche soir, plus de 250 personnes se pressaient aussi sur le quai pour le spectacle surprise « Djelali Tricks » de la Cie Festina Lente.

On repart pour 2018 ?

L’association aimerait bien changer de nom et s’appeler « Bleu pétole ». Mais quand on s’annonce Aventuriers, on ne peut que le rester et accepter les aléas de la météo. Alors, oui, l’association Le Bruit du Vent et leur partenaire, la Cité de la Voile Eric Tabarly, repartent ensemble pour une nouvelle aventure toujours plus riche en 2018. Promis, les dates seront bientôt communiquées !

Les bateaux du futur, aventuriers de la mer

Crédit photos : Anne Criscuolo-Keroullas.