Cancer du sein: la prévention passe aussi par le bien-être et une alimentation saine

La Clinique du Ter organisait, ce mardi à Ploemeur, une après-midi de prévention et de sensibilisation au cancer du sein. L'occasion de parler santé, alimentation et bien-être.

Cela fait 13 ans que le mois d'octobre est associé en France à la prévention contre le cancer du sein. L'objectif de l'opération est de promouvoir le dépistage et recueillir des fonds pour la recherche et l'accompagnement des malades. A Ploemeur, la Clinique du Ter s'associe à l'événement, depuis plusieurs années, à travers une après-midi de sensibilisation. L'édition 2017 avait lieu ce mardi. L'occasion pour l'ADECAM de rappeler l'importance du dépistage, même si le dépistage ne fait pas tout: on peut aussi agir en amont en changeant nos modes de vie. Une partie de la prévention passe notamment par le bien-être et l'alimentation.

Ce mardi 17 octobre 2017 à 19h dans Grand Large, nous recevrons Cloé Signorile, diététicienne à Hennebont et Ploemeur, et Anne-Sophie Moureau, psycho-énergéticienne et spécialiste du reiki.