Paddle race : la descente du Blavet en paddle

2017-05-21,-Paddle-Race

Pour la seconde édition de la Paddle Race, le Centre Nautique de Lorient change le sens. En 2016, pour la première édition, les concurrents de la paddle race étaient partis de Lorient pour rejoindre Hennebont.
Cette année, le dimanche 21 mai, les amateurs et les pros du paddle ou SUP descendront le fleuve côtier « le Blavet » au départ d'Hennebont. Dans une ambiance conviviale et festive, entre rivière et mer, les concurrents navigueront dans un cadre verdoyant.
Après avoir quitté les historiques remparts d'Hennebont, en serpentant sur le Blavet, ils passeront le château de Locguénolé, longeront le cimetière des bateaux, le petit port de Saint Guénael, la pointe de l'Espérance avant d'arriver à son embouchure en rade de Lorient.

Ce raid est accessible à tous compétiteurs, pratiquants assidus ou occasionnels , la marée descendante est de la partie pour accompagner jusqu’à Lorient, notamment les concurrents « Loisir ». Deux parcours sont proposés - parcours Loisir 12 km - Elite 15 km. Le but de la Hennebont-Lorient Paddle Race étant que chacun se fasse plaisir dans un décor bucolique et dans un cadre sécurisé et organisé. Le parcours étant « one-way », les organisateurs respectueux de la faune et la flore, mettent en place une navette de bus pour limiter l’empreinte carbone des véhicules des participants.

Tarif préférentiel pour les pré-inscriptions (avant le 9 mai) : 20 € (majoration de 5 € pour toute inscription après le 09 mai). Inscription et renseignements Centre Nautique de Lorient- 02 97 84 81 30 – www.cnlorient.com