Appel aux bonnes volontés pour le Championnat d'Europe de planche à voile Bic Techno 2017

Le Centre Nautique de Lorient organise le Championnat d'Europe Techno 293, du 22 au 29 Juillet 2017 à Kerguelen, Larmor-Plage. La Techno 293 - produite par BIC Sport (Vannes) - est la planche d’accès à la régate la plus répandue dans le monde, revendiquant 10.000 pratiquants dans 55 pays sur les 6 continents habités. Ce support est reconnu par l’ISAF (International SAiling Federation) comme une classe internationale depuis 2006. Elle fait partie des séries retenues pour les « jeux Olympiques Jeunes » qui se déroulent tous les 4 ans en alternance avec les jeux Olympiques (prochaine édition à Buenos Aires en 2018). La 293 Techno attire beaucoup de jeunes car elle est robuste et relativement peu coûteuse, avec un volume assez important (205 litres) et des surfaces de voile adaptées aux jeunes. La BIC Techno 293 constitue à la fois le support de nombreuses écoles de voiles. Le CNL en possède une trentaine pour former ses jeunes.

bic_293_techno_centre_nautique_de_lorient

C'est naturellement que le Centre Nautique de Lorient - formateur des jeunes planchistes lorientais et organisateur de grands rassemblements nautiques - a été désigné organisateur de la prochaine édition du Championnat d'Europe, par l'WA (International Windsurfing Association). "Nous attendons 350 concurrents entre 12 et 17 ans  venus de 35 nations avec  300 accompagnateurs. Pendant les 6 jours de compétitions, il y aura 2 ronds de courses pour départager les 6 catégories (moins de 15 ans garçons, filles et moins de 17 ans garçons ou filles) ! Il y aura tous les grands noms de demain de la planche à voile. C'est le tremplin idéal pour la série olympique RSX. Bien que ce soit un championnat européen, étant "open", des concurrents du monde entier se déplacent chaque année, pour se jauger !" précise Patrick Le Lay -vice président du Centre Nautique de Lorient-.

Pour mener à bien l'organisation de cet événement, le CNL fait appel aux bonnes volontés. "Avant et pendant, toutes les compétences et bonnes volontés sont les bienvenues pour faire de cet événement un succès qui restera gravé dans les mémoires de nos jeunes planchistes. Pour les bénévoles, c'est aussi un excellent moment de convivialité et de partage autour d'un événement nautique fédérateur. Nous voulons faire découvrir aux compétiteurs, notre plan d'eau et le dynamisme nautique de Lorient." renchérit Rémi Orain - coach de la section planche à voile du club.

Une réunion de présentation aura lieu jeudi 17 novembre à 19H00, Salle Pen Duick à l'étage du Centre Nautique de Lorient - Quai Eric Tabarly à Lorient.
A l'issue de cette présentation et du pot d'accueil, une commission sera créée pour faire avancer les travaux déjà entamés sur cet événement.

Renseignement et inscription Centre Nautique de Lorient - Quai Eric Tabarly - Rue Didier Bestin - Lorient- Tél. : 02 97 84 81 30 - www.cnlorient.org - bienvenue@cnlorient.com ou sur http://doodle.com/poll/spyznupif84rrreu