Le zoo de Pont-Scorff relance ses Journées Soigneur (podcast)

La saison est bel et bien lancée au zoo de Pont-Scorff. Après un hiver tumultueux, le parc animalier retrouve progressivement des couleurs et des visiteurs. L'association des Amis du Zoo relance elle aussi ses activités, et notamment ses fameuses "Journées Soigneur". Reportage...

Il y a quelques mois, JAIME Radio se glissait parmi un groupe de quatre petits privilégiés: les soigneurs en herbe du zoo de Pont-Scorff, autorisés le temps d'une matinée, à pénétrer dans les coulisses du parc animalier. Depuis l'enclos des girafes, habituellement fermé au public, jusqu'au reptilarium, en passant par le nourrissage des éléphants et des hippopotames. Concoctées par l'association des Amis du Zoo, les "Journées Soigneur" reprennent du service depuis le début du mois, avec deux formules au choix: la demi-journée "bébé soigneur" pour les 6-12 ans, et la journée complète pour les ados et les adultes.

Retrouvez ici notre reportage complet, en immersion avec les bébés soigneurs !

journee_soigneur_zoo_pont-scorff

Plus d'informations sur le site Internet du zoo de Pont-Scorff. Toutes les réservations se font par téléphone au 06 04 42 32 77. Les Amis du Zoo vous répondent également par mail, amisduzoo@zoopontscorff.fr.