Face aux fortes chaleurs, la Ville de Lorient doit adapter ses écoles pour protéger les élèves et les personnels. Sur le territoire, 23 groupes scolaires doivent être climatisés.
En attendant l’installation de ces équipements, la municipalité mise sur des solutions simples et moins coûteuses pour faire baisser les températures lors des pics de chaleur.
Ventilateurs et blanc de Meudon
Parmi les mesures mises en place, on retrouve notamment l’utilisation de ventilateurs, mais aussi l’application de blanc de Meudon sur les fenêtres, une solution permettant de limiter la chaleur entrant dans les salles de classe.
Ces dispositifs ont été particulièrement sollicités lors des dernières périodes de canicule.
250 000 euros en trois épisodes de canicule
Ces différentes mesures ont toutefois un coût pour la collectivité. Lors des trois dernières canicules, la Ville de Lorient a consacré 250 000 euros à ces solutions destinées à faire baisser les températures dans les établissements scolaires.
À terme, la climatisation des 23 groupes scolaires doit permettre de mieux faire face aux épisodes de fortes chaleurs, de plus en plus difficiles à gérer dans les écoles.
Image d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






