Vous jouez de la guitare dans votre salon ? Votre groupe répète en cave depuis des mois ? Ou peut-être dansez-vous depuis des années sans jamais avoir osé monter sur scène ? Alors cette annonce est faite pour vous. La Ville de Lorient lance un appel à candidatures pour la Fête de la musique 2026. Elle ouvre grand ses portes à tous les talents du territoire.
Tous les styles musicaux sont en effet les bienvenus. Rock, jazz, musique traditionnelle bretonne, rap, classique ou électro : aucune sélection sur le genre. Par ailleurs, peu importe que vous soyez seul ou en groupe. Les amateurs ont autant leur place que les artistes plus aguerris. C’est d’ailleurs tout l’esprit de la Fête de la musique : ouvrir les scènes à tout le monde, le temps d’une soirée.
QUI PEUT CANDIDATER ?
- Musiciens
- Chanteurs
- Danseurs
- Solos
- Groupes
- Tous styles
- Amateurs
Concrètement, les candidatures sont ouvertes dès maintenant. Il faut s’inscrire sur le site officiel de la Ville de Lorient avant le 26 avril. Passé cette date, les dossiers ne seront plus acceptés. Les artistes retenus sauront ensuite à la mi-mai s’ils montent sur scène le 21 juin.
Alors ne tardez pas. La date limite approche vite. Et si vous hésitez encore, rappelez-vous : la Fête de la musique, c’est l’occasion rêvée de se lancer. Rendez-vous sur lorient.fr pour déposer votre candidature.
Crédit photo : JAIME Radio
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Engrenages » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






