Un important exercice de sécurité aura lieu ce mercredi 25 mars sur la base aéronautique de Lann-Bihoué, près de Ploemeur et Lorient.
Concrètement, les équipes vont simuler un accident aérien afin de tester leur capacité de réaction. Cet entraînement doit permettre d’améliorer la coordination entre les différents services mobilisés.
Des moyens importants déployés
Pour cet exercice, les pompiers, les forces de sécurité et les équipes médicales interviendront ensemble. Ils reproduiront des conditions proches du réel pour mieux se préparer à une situation d’urgence.
De plus, plusieurs véhicules d’intervention seront visibles sur place. Des effets visuels, comme de la fumée, renforceront le réalisme de la simulation.
Pas d’inquiétude pour les habitants
Cependant, les autorités tiennent à rassurer : il ne s’agit que d’un exercice. Les habitants pourront observer une activité inhabituelle autour de la base, sans danger.
Ainsi, aucune action particulière n’est attendue du public.
Un entraînement essentiel
Enfin, ce type d’exercice permet aux équipes de gagner en efficacité. Il contribue aussi à améliorer la gestion de crise et la prise en charge des victimes.
Photo d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Engrenages » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






