Mobilisation en Bretagne aujourd’hui contre le projet de retraite

L’intersyndicale du Morbihan appelle à une mobilisation et des manifestations le 2 octobre pour exiger justice sociale et hausse des salaires.

Deuxième journée de mobilisation aujourd’hui en Bretagne. Après le 18 septembre, l’intersyndicale appelle de nouveau les citoyens à descendre dans la rue pour exprimer leurs revendications. Parmi les principales demandes : l’abandon du projet de budget, davantage de justice fiscale et le retrait du recul de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

Dans le Morbihan, cinq rassemblements étaient prévus à 10h30, dont un à Lorient, au rond-point de la Base, avec environ 1 500 participants, qui sont partis à 11h. Le nombre de manifestants, au plus fort de la mobilisation, était de 460 à Vannes, 300 à Pontivy, 215 à Auray et 150 à Ploërmel (chiffres de la préfecture du Morbihan).

Dans le Finistère, six rassemblements ont été annoncés, avec une manifestation à Quimperlé devant la gare qui est partie à 10h30, avec plus de 400 participants

Les syndicats espèrent ainsi maintenir la pression sur le gouvernement et sensibiliser le grand public aux enjeux de ces réformes.

Image d’illustration

L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :

10 flashs par jour : Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Enfin tous les soirs des magazines spécialisés à 19H :

Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire : le football avec le FCL, le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball, le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…

Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie durable

Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma » : l’actualité spectacles et cinéma : des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région, des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.

Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.

Le vendredi, « Découvertes »  notre magazine en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.

JAIME Radio, la radio locale N°1 du pays de Lorient et du pays de Quimperlé