Au programme de Grand Large cette semaine sur JAIME Radio

Cette semaine, sur JAIME Radio, nous allons prendre de bonnes résolutions !

Comme par exemple d'arrêter d'utiliser des produits chimiques pour entretenir notre jardin et notre potager. Depuis le 1er janvier, la Loi Labbé interdit la vente, l'utilisation et même la possession de ces produits nocifs pour l'environnement, et qui peuvent très bien être remplacés par des engrais et anti-fongiques naturels. C'est ce que viendra nous expliquer le président des jardiniers de Bretagne, Jean-Pierre Broseta, adepte et militant du jardinage au naturel depuis plus de 30 ans.

Photo Ouest-France

Avec le Bureau Information Jeunesse de Lorient, nous tâcherons aussi de bien choisir notre orientation scolaire et professionnelle. Les élèves de Terminale seront bientôt invités à se connecter sur la plateforme Parcoursup pour décider d'une éventuelle poursuite d'études après le Bac et se choisir un métier. De préférence un métier qui donne envie de se lever le matin, nous dira Virginie Lemaître.
logo_parcoursup
Au fil de l'eau, nous parlerons aussi du Festival Esperanz'A bientôt de retour à Auray, et de la Littorale 2019, qui s'élancera du Fort-Bloqué le dimanche 07 avril. Deux bonnes occasions d'en appeler à la générosité et la solidarité des Morbihannais.
festival_esperanza_2019
Et puis c'est aussi cette semaine que sera dévoilée la - toujours très attendue - affiche du prochain Festival Interceltique. La 49ème édition du FIL mettra à l'honneur la Galice. La création du visuel a une nouvelle fois été confiée à l'entreprise Orignal Communication, basée à Lorient. Et chaque année, c'est un régal pour les yeux. Une première étape avant l'annonce de la programmation au printemps.
festival-interceltique-lorient-2019
Grand Large, c'est tous les soirs à partir de 19h sur le 101.9 de JAIME Radio !