PODCAST. Du photovoltaïque sur la Biocoop de Keryado

L'association Bretagne Energies Citoyennes projette d'installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de la Biocoop de Keryado. Un nouveau projet participatif et citoyen.

Ici, les panneaux installés sur le toit de l'Hôtel de Ville de Lorient

Il y a déjà des panneaux photovoltaïques sur le toit de la mairie de Lorient. Il y en a à l'école de Kersabiec, sur le toit du CFA municipal. Et il y en aura bientôt sur le toit de la Biocoop de Keryado. Un nouveau projet porté par l'association Bretagne Energies Citoyennes et la société OnCIMè, une société participative et citoyenne qui entend développer les énergies renouvelables et sensibiliser le grand public à la transition énergétique. 120 panneaux photovoltaïques seront ainsi prochainement installés sur le magasin "Les 7 Epis" de Lorient. Des panneaux qui permettront d'alimenter l'enseigne directement. L'électricité produite sera consommée sur place.

Jean-Luc Danet, président de la SAS OnCIMè, était l'invité de JAIME Radio ce mardi 06 novembre 2018 dans Engrenages. Voici son interview !

Si vous souhaitez en savoir plus, le projet sera présenté dans les prochaines semaines, à travers quatre réunions d'information, à Lorient, Lanester et Guidel. La première aura lieu ce vendredi 9 novembre à 18h, au restaurant Croc'Epi de Keryado. Toutes les infos sont aussi à retrouver sur le www.bretagne-energies-citoyennes.org.