Tour de France 2018, un départ de Lorient sous le soleil et un public conquis

On vit sport à Lorient !

Ils étaient des milliers à s'être déplacés au centre ville de Lorient ce mercredi 11 juillet, pour assister au départ de la 5ème étape du Tour de France 2018. Après la tension du match des bleus la veille, dénouée par la victoire face aux belges en demi-finale de la coupe du monde, la ville de Lorient vie au rythme du sport !

Une journée du Tour de France à Lorient

Retour en images sur le passage du Tour de France à Lorient :

Dès 9h ce matin, le village installé pour l'occasion sur les pourtours du Parc Jules Ferry et sur la place de l'hôtel de ville a accueilli les premiers curieux. Puis à 10h10, la caravane publicitaire du Tour s'est élancée pour gâter les spectateurs de nombreux gadgets promotionnels.

Les coureurs sont ensuite venus émarger sur le podium du Village du Tour. À noter la présentation de Warren Barguil sous les applaudissements des bretons soutenant leur champion. Le coureur britannique Chris Froome n'a pas reçu le même accueil et n'a pas traîné au moment de rentrer dans le bus son équipe (voir photos)...

12h15, les choses sérieuses ont commencé avec le départ fictif des coureurs derrière la voiture du directeur de course. Vers 12h30, le départ officiel a été donné du côté de Ploemeur avant que les coureurs n'entament leur trajet vers Quimper, pour une distance totale de 203kms.

Revivez le départ de la course en cliquant sur l'image
lien_video_tour_de_france_lorient