L’association Graal recherche des familles d’accueil pour 80 lapins de laboratoire dans le secteur de Lorient, Auray, Quimperlé et Quimper. Les volontaires ont jusqu’au 19 juin 2026 pour se manifester.
Une nouvelle vie pour 80 lapins
À la fin du mois de juillet, ces lapins quitteront définitivement leur laboratoire. Jusqu’à présent, ils n’ont connu ni la liberté ni la vie dans un foyer. Ils auront donc besoin d’un environnement calme pour découvrir progressivement leur nouvelle vie.
Cette opération vise à offrir une retraite plus sereine à ces animaux. Grâce à l’engagement des familles d’accueil, ils pourront s’adapter en douceur à leur nouvel environnement.
Des conditions d’accueil adaptées
Pour accueillir l’un de ces lapins, il faut disposer d’un espace adapté à l’intérieur du logement. En revanche, les cages sont interdites. L’association recommande l’installation d’un enclos afin de garantir leur bien-être et leur sécurité.
Par ailleurs, les futurs accueillants devront faire preuve de patience. Les animaux auront besoin de temps pour se sociabiliser et prendre confiance.
Un accompagnement assuré par Graal
L’association accompagne les familles tout au long de l’accueil. Le matériel, l’enclos et l’alimentation sont fournis. De plus, l’intégralité des frais vétérinaires reste prise en charge.
Ainsi, les bénévoles peuvent se concentrer sur l’essentiel : offrir à ces lapins une vie plus libre et plus confortable après leur passage en laboratoire.
Photo d’illustration
📻 Restez connectés sur le 101.9 FM et sur notre site pour les prochaines infos.
L’information locale et régionale sur JAIME Radio c’est :
10 flashs par jour. Toutes les demi-heures entre 6H et 9H, à 12H, 17H, 18H, 19H.
Tous les soirs des magazines spécialisés à 19H.
Le lundi « Jaime tous les sports » avec des commentaires, des interviews, des reportages sur les grands clubs de notre territoire. Le football avec le FCL. Le basket-ball avec le CEP Breizh basket-ball. Le hand-ball avec le Lanester Hand-ball et le Hennebont Lochrist Hand Ball, le tennis de table avec la GVHTT, le rugby avec le RCV…
Le mardi, « Engrenages », le magazine de l’économie sociale, solidaire et durable. Interviews et reportages pour mettre en avant les acteurs locaux.
Le mercredi « JAIME Radio fait son show / cinéma ». L’actualité spectacles et cinéma. Des interviews d’artistes se produisant sur les scènes de la région. Des acteurs et réalisateurs présents dans les avant-premières de films projetés au Cinéville et au CGR.
Le jeudi, « Pousse le son » avec un artiste local en interview suivi d’un titre joué en acoustique dans le studio de JAIME Radio.
Le vendredi, « Découvertes » magazines en rotation sur des sujets divers et variés. Qu’il s’agisse de politique locale, d’actualité générale ou de bons plans sorties.






