Du bio, de la science et de la bonne musique, c'est dans Grand Large !

Que mangent nos enfants à la cantine le midi? Alors que la semaine "manger bio et local, c'est l'idéal" vient de s'achever en Bretagne comme ailleurs, nous irons faire un tour à la cuisine centrale de Kerletu, gérée en direct par la mairie de Lorient. Ici, plus de 90% des aliments proviennent du territoire breton, et au moins un tiers de l'assiette est en bio tous les jours. Un engagement fort sur lequel nous reviendrons mardi soir dans Engrenages.
cuisine_centrale_kerletu

Photo Le Télégramme


La Colloc fête ses trois ans ! D'une centaine de membres en 2016, l'espace de travail collaboratif de Lorient en compte aujourd'hui plus de 1 800. Et il y a pleins de projets dans les cartons, pour expérimenter de nouvelles façons de travailler, et ainsi réinventer notre rapport au travail.

la-colloc

Dans la même veine, nous visiterons également la nouvelle "classe innovante" inaugurée cette semaine à l'école Anatole-France de Quéven. Du mobilier original et un agencement repensé pour mettre les enfants dans les meilleures conditions d'apprentissage.

ecole_anatole_france

C'est en fin de semaine que s'ouvrira partout en France la Fête de la Science. Avec une centaine d'animations proposées en Morbihan du 05 au 13 octobre. Depuis l'intelligence artificielle jusqu'à la conquête spatiale, en passant par la traditionnelle Nuit de la Science de l'Université de Bretagne-Sud.

2019-10-05,-fete-de-la-science-lorient

Et puis jeudi dans Pousse Le Son, nous prendrons des nouvelles du groupe Silence Radio, qui vient de passer un été très animé. Après plusieurs mois sur les routes de Bretagne et de France, Axel Savina et ses comparses préparent un nouvel album pour le printemps prochain. Ils nous en dévoileront le premier titre en avant-première.

2019-07-27, line up festival Silence radio

Killian Eon Photographe

Toute l'actualité du pays de Lorient est dans Grand Large, tous les soirs à 19h sur JAIME Radio !