Une micro-ferme, un fest-noz et une bonne pizza, voilà de quoi vous régaler cette semaine dans Grand Large !

Nous donnerons tout d'abord la parole à Optim'Ism, dans le cadre d'une opération baptisée "Fais Pousser Ton Emploi". L'entreprise solidaire recrutera bientôt 4 apprentis-maraîchers, qui développeront une micro-ferme dans le quartier de Bois-du-Château à Lorient. Une ferme urbaine conçue comme un outil d'accompagnement à l'installation agricole pour des demandeurs d'emploi motivés.
fais-pousser-ton-emploi

 

Nous embarquerons avec Eric Bellion à bord de son film "Comme un seul homme". En 2016-2017, le navigateur avait passé 99 jours en mer à l'occasion du Vendée Globe. Il s'était filmé et en a tiré un documentaire, présenté ce lundi au Méga CGR de Lanester, en présence du marin-cinéaste.
Comme un seul homme

 

De la musique et de la danse bretonne, également au programme, avec le groupe Hiks et le Talec Noguet Quartet. Les deux formations viennent tout juste de sortir un nouvel album qu'elles présenteront ce samedi 23 février lors d'un fest-noz à Cléguérec.
2019-02-23, fest-noz cleguerec

 

Et puis nous ferons la connaissance de Kévin, nouveau roi de la pizza à Kerfichant. L'ancien chauffeur-routier devenu pizzaïolo s'est reconverti avec succès et vient de se qualifier pour la finale du championnat de France de pizza. Il nous mettra l'eau à la bouche avec sa pizza hommage à l'andouille de Guémené.
kevin-moizan_dita_von_pizz

Photo Le Télégramme

Toute l'actualité du pays de Lorient est dans Grand Large, tous les soirs à 19h sur JAIME Radio !