Les championnats d'Hiver démarrent au CNL, inscrivez-vous !

championnat_hiver

Samedi 8 octobre, le Centre Nautique de Lorient "lancera" la première manche du championnat d'hiver. Depuis 1973, le deuxième club breton de voile habitable organise 5 week-ends de régates jusqu'à décembre et 5 autres à partir de mi-février. Ce championnat s'adresse aux régatiers dans l’âme, qui souhaitent se confronter aux autres équipages, dans un cadre organisé, pour le plaisir ou en vue de grands rendez-vous nautiques. Sous la houlette d'un comité de course expérimenté et reconnu par la Fédération de Voile, 40 bateaux se donnent rendez-vous le week-end ou le dimanche tous les 15 jours pour naviguer en "Osiris" sur des parcours construits et côtiers. Au terme de la première demi-saison, un palmarès sera proclamé. Cette année, de nouveaux parcours sont proposés aux régatiers. A l'écoute des participants, le Centre Nautique de Lorient a décidé de reculer la date des premiers bords de la deuxième saison, à la mi-février. Ainsi, les navigateurs se retrouveront sur l'eau, un ou deux week-ends,  après le traditionnel coup d'envoi de la saison nautique qu'est le Spi Ouest-France.

Soucieux de fédérer les navigateurs dans une ambiance conviviale, à l'’issue des courses du dimanche, le CNL convie  tous les participants du championnat d’hiver sont conviés à un repas chaud offert, pour refaire la régate. De plus pour améliorer les performances des navigateurs, l’association propose tous les vendredis soirs précédant les régates, des topos qui abordent tous les aspects de la course (météo, réglages voiles, mât, tactique, entretien…) avec l'intervention de coureurs et de professionnels. 

La dynamique sportive et l’assiduité des participants est récompensée, par la Sellor, qui accorde une remise de 25% sur le prix de la place de ponton, l’année suivante.

Afin de mettre en relation équipiers, skippers et propriétaire de bateaux, ce vendredi 30 septembre à 19h30 aura lieu la bourse aux équipiers. Dans une ambiance détendue, les navigateurs se rencontrent, se présentent pour naviguer ensemble. Quel que soit le niveau des équipiers motivés, des embarquements sont proposés pour cette reprise et toute l'année. Il est aussi possible de s'inscrire en ligne sur www.cnlorient.org.

Renseignements et inscriptions au Centre Nautique de Lorient - Quai Eric Tabarly - 56100 Lorient - Tél : 02 97 84 81 30 bienvenue@cnlorient.comwww.cnlorient.org