Du fromage de chèvre, un nouvel album et une marche pour le climat... Joli programme, cette semaine encore, sur JAIME Radio !

En marge de la COP24 qui se tient en Pologne, de nombreuses marches pour le climat s'organisent partout en France et dans le monde. En pays de Lorient, une grande manifestation familiale et festive est prévue samedi. Les participants seront invités à faire un maximum de bruit pour tirer symboliquement la sonnette d'alarme et ainsi éveiller les consciences : il y a urgence à agir pour limiter le changement climatique. On en parle mardi, dans Engrenages.
2018-12, COP 24
Toujours dans un volet durable, nous irons rendre visite à Thibault, Julie et Simon, de la Ferme des Trois Bergers. Un endroit où l'on fabrique de délicieux fromages de chèvre et autres terrines. Les trois jeunes éleveurs viennent tout juste de se lancer à Pont-Scorff.
ferme_3_bergers
Au fil des jours, nous irons aussi faire un tour à la Colloc, à Lorient, où se prépare une grande journée autour de l'engagement professionnel. De son côté, le Bureau Information Jeunesse de Lorient proposera prochainement un temps d'information autour de l'orientation des jeunes.
la-colloc
Et puis de la musique au programme également, avec le nouvel album de Renaud Detressan, baptisé "B-52". Celui qui se fait aussi surnommer Gary Wicknam était ce week-end sur la scène du parc des expositions avec Soldat Louis. Mais c'est cette fois en tant qu'artiste solo qu'il viendra nous rendre visite. Il sera l'invité d'une édition spéciale de Pousse Le Son, ce jeudi.
renaud_detressan_b52
Rendez-vous tous les soirs à partir de 19h sur le 101.9 de JAIME Radio !