Cette semaine dans Grand Large, c'est santé, rhum et rando !

D'abord un gros dossier à la Une, cette semaine: l'affaire dite des bébés sans bras. Plusieurs cas d'agénésie ont été mis au jour ces dernières années dans l'Ain, en Loire-Atlantique et à Guidel. Un phénomène d'origine inconnue et qui pose beaucoup de questions. La mairie de Guidel et l'Agence Régionale de Santé organisent ainsi une réunion d'information, ce mardi à l'Estran, dans le but d'apaiser l'inquiétude générale et rassurer les futurs parents. Nous y reviendrons en détails, dans Grand Large.

Photo d'illustration

A l'occasion du départ de la célèbre Route du Rhum, nous donnerons ce lundi la parole à François Gabart. Le skipper sera l'invité de JAIME TOUS LES SPORTS ce soir, au micro d'Eric Miguet.
Ce mardi, dans Engrenages, JAIME Radio vous emmènera sur le toit du magasin "Biocoop" de Keryado. L'association Bretagne Energie Citoyenne prévoit d'y installer 120 panneaux photovoltaïques.

Photo Le Télégramme

Pour tous les passionnés de balades et de randonnées en famille, nous parlerons aussi de la plateforme RandoBreizh. Une façon de (re)découvrir les cinq départements de la Bretagne historique, à pied, à vélo et même à cheval. Le site Internet est en plein développement.
Et puis côté culture et théâtre, nous partirons cette semaine en direction du City de Lorient où la nouvelle création de Plateau en Toute Liberté sera présentée samedi et dimanche. "La Mastication des Morts" de Patrick Kermann a été mise en scène par Michel Moppert, que nous recevrons.
Grand Large, c'est du lundi au vendredi à 19h sur JAIME Radio !