Les effectifs de l’Université de Bretagne-Sud encore en hausse

L’Université de Bretagne-Sud accueille cette année 9 600 étudiants, répartis sur les trois sites de Lorient, Vannes et Pontivy.

On a beaucoup parlé la semaine dernière des écoliers, des collégiens et des lycéens. Les étudiants de l’Université de Bretagne-Sud ont également fait leur rentrée. 9 600 étudiants, répartis sur les trois sites de l’UBS, à Lorient, Vannes et Pontivy. Ils sont ainsi 2 350 à la Fac de Droit de Sciences Eco, 2 300 en Fac de Sciences, et 2 250 en Fac de Lettres et Langues. Avec des augmentations significatives en Licence de Sciences de la Vie et de la Terre, Action sociale ou encore Sciences Ecologie et Société. Finalement, tous les jeunes ayant postulé sur Parcoursup ont été acceptés.

La journée « Welcome Deiz », mardi à annes, jeudi à Lorient

L’Université de Bretagne-Sud souhaite la bienvenue à ses étudiants, toute cette semaine. A travers la traditionnelle journée d’accueil, baptisée « Welcome Deiz », et qui a lieu ce mardi à Vannes, et jeudi sur le campus de Lorient. Plus de 2 000 personnes sont attendues. C’est la 5ème édition de cette fête qui réunit chaque année les étudiants et les personnels de l’UBS autour d’un barbecue géant. Des animations sportives seront également proposées aux participants. Et puis nouveauté, cette année, un spectacle mêlant théâtre, humour et mentalisme, qui permettra de lancer la saison culturelle. A noter qu’à cette occasion, les étudiants pourront s’offrir le sweat-shirt de l’UBS, qui sera prochainement mis en vente sur la e-boutique de l’université.