Santé, cactus et bagadoù sont au menu de Grand Large, toute cette semaine sur JAIME Radio !

Santé, cactus et bagadoù sont au menu de Grand Large, toute cette semaine sur JAIME Radio. Ce mardi, nous recevrons tout d'abord Murielle Le Goff, dont l'histoire commence à faire le tour du Morbihan. Atteinte de deux maladies orphelines, la Lanestérienne lance aujourd'hui un appel aux dons, à travers une association de patients. Objectif: financer une lourde opération en Espagne, dans un institut spécialisé. Elle nous fera part de sa situation et de son combat.
murielle-le-goff

Mercredi, le conteur Achille Grimaud nous embarquera dans un univers très far west. "Western", c'est d'ailleurs le titre du spectacle qu'il présentera cette semaine au Strapontin de Pont-Scorff en binôme avec le Québecois François Lavallée. Un détour par le pays des coyotes et des cactus pour aborder la question de notre dépendance aux réseaux de communication. Le tout dans une ambiance à la Sergio Leone. Voilà qui promet !
affiche_western
Cette semaine, nous célèbrons par ailleurs l'anniversaire de la Maison de la Mer, qui fêtera vendredi ses 30 ans à Lorient. Nous parlerons self-défense avec Karim Otmane, professeur au Kick-Boxing Quimperlois : le sportif organise un nouveau stage d'initiation, samedi prochain, à Quimperlé.
maison_de_la_mer_30ans

Et puis, nous écouterons aussi de la musique bretonne avec la fédération Sonerion. La première manche du championnat national des bagadoù aura lieu le dimanche 25 février au Quartz de Brest. Un événement ouvert au grand public. 14 formations, dont le bagad de Lorient, s'affronteront dans une compétition exceptionnelle qui livrera son verdict final lors du prochain Festival Interceltique.
bagadou_2018
Grand Large, c'est tous les soirs à partir de 19h sur le 101.9 de JAIME Radio !